Functional / Business Analyst

Mission & Tâches

Ce poste a pour responsabilité l’identification et la mise en œuvre d'exigences et de processus métier dans de nombreux secteurs tels que l'industrie, les soins de santé ou le secteur des Digital Humanities. L’analyste senior s’acquitte de nombreuses tâches, notamment : 

 

  • Analyser et évaluer en détail les processus opérationnels actuels en travaillant en liaison étroite avec les parties prenantes des clients ; 
  • Analyser les processus et explorer les possibilités d’améliorations et de développements futurs ; 
  • Effectuer la modélisation des processus métier afin que ceux-ci puissent être analysés ou améliorés ; 
  • Fournir une assistance pour la création de documents décrivant la vue d’ensemble de nouveaux produits à développer, et spécifier en termes de besoins et de fonctionnalités clés ; 
  • Préparer, rédiger et mettre à jour l'analyse des exigences fonctionnelles en collaboration avec les intervenants internes ; 

 

Profil

 

Le candidat idéal devra posséder les qualités suivantes : 

 

  • Diplôme universitaire en études pertinentes ou bien expérience équivalente ; 
  • Minimum de 5 années d'expérience professionnelle en tant qu'analyste fonctionnel dans le secteur des technologies de l'information après la fin des études ; 
  • Minimum de 3 ans d'expérience dans les outils d'analyse fonctionnelle, les outils de modélisation ou les méthodologies de projet ; 
  • Connaissance approfondie des systèmes d’information, des processus administratifs et des outils de modélisation ; 
  • Expérience dans le conseil, prouvant sa capacité à préparer et à rédiger des rapports et à faire des exposés de haut niveau ; 
  • Expérience des procédures de qualité et de sécurité, démontrant la capacité d'appliquer des normes de qualité élevées et de fournir un service d’excellence ; 
  • Esprit analytique, mais également capable de synthétiser, de résumer et de communiquer les informations à un niveau adapté au public cible ; 
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite en français ; 
  • Attitude inspirante 

 

Atouts :

Des connaissances en base de données (SQL) sont requises 

Une bonne connaissance des outils de modélisation et de BPMN (Business Process Management Notation) est un atout ; 

Des connaissances en Design Thinking constituent un atout 

 

Ce que nous offrons :

Vous faites partie d'une équipe dynamique.  Vous bénéficierez d'un package salarial attractif complété par divers avantages extra-légaux.  De plus, vous avez droit à 32 jours de vacances par an (20+12), un ordinateur portable et un smartphone.

 

Ce poste vous intéresse?  Envoyez-nous votre candidature par mail à l'adresse careers@i-pulses.be

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